le grand papa a dit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Déroulement des tours

Aller en bas

Déroulement des tours  Empty Déroulement des tours

Message par Admin Sam 13 Sep - 15:33

Pour commencer un tours, je poste un message descriptif (sa vous verrez bien a quoi sa ressemble) qui ce terminera toujours par "A vous de jouer"
Le terme "A vous de jouer" peut être écrit celons différentes police et couleur, en voici le code:
A VOUS DE JOUER ! : c'est une action reflex vos unité d’action serons diviser par 5 arrondi a l’inférieur (en gros si vous avez pas au moins 5 vous jouer pas)

A vous de jouer
: c'est une phase de combat ou tout du moins un moment presser, vous avez vos unité d'action normal

A vous de jouer : c'est un moment calme descriptif vous avez globalement une heur devant vous (les unité d’action serve donc a rien)

A vous de jouer : c'est une ellipse, préalablement dans le poste j'aurai donner une phrase signifiant qu'il n'y aura rien avant un certain moment. Profiter en pour faire vos emplaite et faire évoluer les relation entre vos personnages


    Lors d'une phase de combat ou action reflex tout les joueurs sont limiter par leur unité d’action (défini par la réaction).
Un joueur ne peut faire plus d'actions que d'unité d'action disponible.
Si un joueur a une réaction de 6 et qu'il s'agit d'une phase de combat, il peut donc faire 6 action.
    Pour définir ce qu'est une action poser vous juste la question :
Si je décrit ce qui ce passe a quelle moment je vais utiliser le mot "ensuite" ?
et comme je suis gentil je vais vous faire une liste de ce qui est une action et ce qui est plusieurs action :

-manger une pomme
-lancer une balle
-démarrer une voiture
-s’installer dans une voiture
-recharger un fusille
-affûter un couteau
-sauter sur une table
-prendre 2 seconde de réflexion
-lire un livre
-frapper
-frapper avec force
-arracher une branche
-couper un arbre

pour jouer commence simplement par décrire le début de tes action puis lance le ou les dé(s) nécessaire puis poste (comme il n'y a pas moyen de connaitre le résultât avant d'avoir poster il faut le faire en plusieurs poste. ensuite tu continue ton poste (sur une réponse pas en éditant ) en prenant le résulta en conte.

Pour effectuer un lancer de dé tu clique sur le carré blanc avec trois petit point qui s'appel "plus/moins de boutons" et 5 nouveau boutons vont apparaître, la tu clique sur le bouton XY appeler "aléatoire" enfin tu ajoute le nombre de face de ton dé entre les deux balise (10 dans 99% des cas).
Une foi ton résulta obtenue tu ajoute la state adapter (pour un bras de fer c'est la force et pour un lancer de couteau c'est la précision) et tu regarde si le score total est suffisant.
Il existe quatre difficulté pour une action, Humainement impossible, Difficile, simple, évidente.
Une action Humainement impossible a une difficulté de 20, une difficile une difficulté de 15, une simple a une difficulté de 10 et une évidente a une difficulté de 0 (on lance même pas le dé quoi).
pour t'aider voici une liste de certaine action humainement impossible, difficile, simple, evidente ainsi que de la caractéristique a prendre en conte :

-sauter du troisième étage (force)
-manger quatre big mac et neuf double cheese(endurance)
-passer sa main dans ses cheveux (dextérité)
-passer sa main dans ses cheveux de manière sexy, virile et tendre a la foi (dextérité)
-danser le disco(dextérité)
-lancer une pomme(précision)
-lancer une pomme dans un panier a 10 m(précision)
-lancer une pomme dans un panier a 25 m(précision)
-lancer une pomme dans un panier a 50 m(précision)
-recoudre une plais(dextérité)
-faire une greffe de cœur(dextérité)
-parler avec une tartine de beur de cacahuète dans la bouche(dextérité)
-parler de manière glamours avec une tartine de beur de cacahuète dans la bouche (dextérité)

Si aucune stat ne s’applique alors on applique aucune stat mais on lance un D15

-Pour toucher au corps a corps le lancer de dex doit être supérieur a l’esquive adverse + modif réaction
-Pour toucher un ennemi qui ne nous vois pas au corps a corps (ba on le touche c'est tout)
-Pour infliger des déga au corps a corps il faut toucher et il faut que le lancer de force plus le bonus de l'arme soit supérieur a l’armure adverse

La modif réaction c'est la réaction adverse - la votre
exemple tu 7 il a 3 la modif est de 3-7=-4
tu a 5 il a 6 la modif est de 6-5=1


-Pour toucher un ennemi a distance il faut que le lancer de précision*visé de l'arme soit supérieur a esquive*gabarit
-Pour toucher un ennemi a distance qui ne nous vois pas il faut que le lancer de précision*visé de l'arme soit supérieur a 5*gabarit
-Pour infliger des déga a distance il faut toucher et il faut que le bonus de l'arme soit supérieur a l'armure adverse (si c'est un lancer on ajoute la moitié de la force)


certain me diront (et je te jure Rémi je vise personne): "mais tu disais que tu n'aimais pas aléatoire et tu nous en pond partout" ce a quoi je répondrai :
premièrement, ta gueule c'est moi le MJ
deuxièmement, il est vrais qu'il y a beaucoup d’aléatoire sur le papier mais concrètement le roleplay peut le faire disparaître. Par exemple prenons Bob, un peut sadique sur les bord il doit interroger Robert, si il dit :
"Bob tortura Robert" c'est une action difficile, mais si il me dit
"Bob pris sont petit marteau et frappa les phalange de Robert une a une lui cassant petit a petit les doit, puis il pris sa grosse tenaille et arracha les ongle du malheureux" alors la ça devient une action évidente (on va pas faire lancer un dé pour savoir si tu réussi a frapper sur les phalange d'un mec attacher
.

Revenons sur les lancer, comme il faut refaire un poste a chaque lancer  essayer de grouper vos lancer. par exemple
prenons Bob armer de sons sabre laser et en train de combattre un lapin géant de 5 m de haut. Bob a 8 de force et 2 de dex. il écris qu'il tente de sauter sur le dos du lapin et de s’accrocher au poile de l'animal (il s'agit la d'un action difficile et d'une action simple) Bob lance un dé et fait 7. comme il commence par le saut il ajoute la force 8+7=15 c'est bon il a réussi de justesse et pour ce qui est de s’accrocher on a pas envie d'avoir 22 poste d’affiler juste pour les lancer de dé donc on reprend le même dé pour savoir si Bob arrive a s’accrocher 2+7=9 ce n'est pas suffisant après sont saut Bob est retomber du lapin


un dernier point il s'agit des lancer dont le résulta est 1 ou 10 dans c'est cas la on relance un autre dé et le résulta deviendra un bonus ou un malus exemple:
bob a 8 de force et pour son lancer il a fait 10, avant même de refaire un poste il relance une deuxième foi le dé et addition au premier. la deuxième foi il a fait 7 il a donc fait au total 10(1er lancer)+7(2em lancer)+8(bonus force)=25 bondiou !
si il avait fait 1 la numérotation aurai été négative :10 =0 9=-1 8=-2 7=-3 ...
par exemple au lieux de faire 10 au premier lancer il fait 1 alors il aurai fait 1(1er lancer)-3(2em lancer)+8(bonus force)=6
si tu fait deux foi 10 d’affiler ne prend plus en conte les state ennemie tu écrie ce que tu veux
si tu fait deux foi 1 d’affiler tu arrête d’écrire c'est moi qui m'en occupe
Admin
Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2014

https://legrandpapaadit.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum